Les Bois d'Aethoniema Index du Forum
 
 
 
Les Bois d'Aethoniema Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La maison de Nujabë Nocturne.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bois d'Aethoniema Index du Forum -> En dehors de la ville -> Aphyllante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nujabë Nocturne
Inconnu

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 4
Pseudo: Daath
Race: Humaine.. Au départ.
Sexe perso: Féminin
Age du personnage: 26

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: La maison de Nujabë Nocturne. Répondre en citant

Cette maison sur pilotis se trouve sur le bord ouest des marais d’Aphyllante. La maison en elle même se trouve bien dans les marécages eux même, mais il ne faut pas plus d’un kilomètre pour atteindre les champs entourant Hélanthème. La zone est relativement tempérée, il y fait rarement beau mais la pluie n’y tombe pas souvent non plus. Le marécage en lui même dégage une certaine chaleur qui fait qu’il y fait rarement frais.
La maison est accessible via plusieurs pontons de bois qui se rejoignent tous devant une petite plateforme située juste avant l’entrée, il n’y a donc pas beaucoup besoin de marcher dans le marécage lui même pour l’atteindre. Il y a toujours de la lumière qui sort par les fenêtre, rendant cet endroit le seul point lumineux a de nombreux kilomêtres a la ronde une fois la nuit tombée.

Si on regarde a travers les fenêtres, tout est difficile d’y discerner quoi que ce soit: une impression de flou nauséeux arrive rapidement a cause de cette lumière vacillante et des carreaux qui semblent la déformer.

Lorsqu’on entre, une première chose frappe a l’esprit: la maison n’est pas très grande vue de l’extérieur, et a même l’air plutôt petite, mais la porte ouverte dévoile que l’espace intérieur est bien plus grand que ce qu’il devrait être: une sorcière vivant ici avant Nujabë avait trouvé bon l’idée d’agrandir son espace sans pour autant s’embêter a reconstruire. Le problème est qu’il n’y a du coup pas plus de fenêtres pour illuminer, et de nombreuses bougies sont parsemées dans la maison pour pallier se problème. L’atmosphère y est étrange et un brin effrayante au tout début, mais finalement les bougies laissent une impression tamisée et douce pour quiconque reste ici quelques jours de suite.

L’entrée débouche sur un couloir plutôt court, menant a un escalier au fond et une porte de chaque coté.
A gauche se trouve une salle qui sert autant de cuisine que de salle a manger, mais Nujabë semble s’en servir aussi pour stocker de nombreuses plantes enfermées chacune dans un bocal. Une étagère est dédiée a ceci, mais il y en a un certain nombre entassé dans les coins de la pièce.
A droite, c’est une bibliothèque dont l’espace est exagérément grand, même pour les proportions déjà insolites de la maison. Les livres ne semblent pas rangés de façon logique, mais Nujabë ne s’y perds pas, vraisemblablement.
A l’étage, à gauche, c’est une grande chambre qui contient un lit de taille familiale, comme au moyen-âge, ainsi que quelques meubles ou la jeune femme range ses habits. Il y a un tout petit coin dédié a ce qu’une femme utiliserait pour se faire une beauté (A savoir un miroir, du maquillage...) Mais le tout semble prendre la poussière depuis quelques temps... Une trappe dans un coin de la chambre mêne a une salle de taille moyenne ou se trouve un grand baquet permettant de se baigner, le tout installé sur une espèce de chaudière magique qui répands une chaleur douce entre les murs de la maison, ou permettant de chauffer l’eau.
La dernière porte, elle, mêne sur un laboratoire d’alchimie et de magie. Des pentacles sur le sol, des fioles dans tout les sens... Difficile de décrire le bazar de la pièce, Nujabë n’étant pas la femme la plus ordonnée du monde. A noter qu’il y a un petit monte charge qu’elle utilise pour faire descendre les livres dans la bibliothèque.. Mais pourtant personne n’a pu voir la sortie du monte-charge du coté de la bibliothèque.

C’est ici que Nujabë passe le plus clair de son temps. N’y entre que ceux qui sont invité, même ses clients attendent sur le pallier lorsqu’ils lui demandent quelque chose.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bois d'Aethoniema Index du Forum -> En dehors de la ville -> Aphyllante Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com